• Claire.R

La Chiromancie, l’avenir dans les lignes de la main

Avant même notre naissance, les mystérieuses lignes de nos mains se forment et dessinent notre voie, notre avenir. Dès deux mois de formation, un fœtus a un futur, un avenir. Sa vie se trace au creux de nos mains. Mais saviez-vous que tout au long de notre vie ces lignes peuvent changer, de même que nous décidons tout à coup de changer de voie et de ne pas laisser notre destin décider de notre avenir. La chiromancie, c’est ce savoir-faire, qui permet de lire dans ces lignes des informations précises. Apparemment, au moment de notre mort, ces lignes viendraient à s’effacer, symbolisant la fin de notre avenir. Etes vous prêts à déceler tous les mystères de la chiromancie avec moi ?



D’où vient la Chiromancie ?


Le mot Chiromancie vient du grec : kheir signifie « la main » et manteia « divination ». Les grecs comme Aristote en parlaient dans leurs écrits et semblaient décrire un savoir venant d’Inde. C’est au Moyen-âge que ce support de divination connait sa première Apogée. Présente dans les textes de la Bible, l’interprétation des lignes de la main est un savoir-faire recherché. Mais la voyance à cette époque, considérée comme de la sorcellerie, reste pratiquée en cachette. L’Eglise s’oppose en effet fondamentalement à ce que les hommes cherchent à comprendre leur destin, dont seul Dieu est le maître.


La chiromancie, comme toutes les autres formes de voyance, a toujours été présente et pratiquée. C’est un support très utilisé en France depuis le Moyen-âge. Mais aujourd’hui, il tend à être moins pratiqué. D’autres supports parfois plus précis, comme la cartomancie, sont plus facile d’accès. Les lignes de la main sont difficilement analysées pour répondre à une question précise et ponctuelle, elles donnent plutôt des informations sur le long terme et sur le chemin de vie du consultant. Etre chiromancien demande d’avoir une très bonne connexion avec le monde de l’Invisible. Les flashs les plus précis devront venir à lui sans support. Mais rien n’interdit quelqu’un qui connait les secrets de la chiromancie de s’aider aussi d’un autre support comme un Oracle ou un tarot.


Comment reconnaître une ligne de la main ?


Il faut savoir que toutes les mains sont différentes. S’il existe un schéma qui se retrouve globalement chez tout le monde, certaines personnes n’ont pas une ligne de la main ou alors l’ont très courte, etc. Je vais tout de même vous donner quelques façons de reconnaître les lignes de la main et de les interpréter. Sur l’image ci-dessous vous les retrouvez ainsi que les différents Monts de la main. La main gauche indique qui vous étiez à votre naissance, la main droite ce que vous êtes censé devenir, votre chemin de vie.




La ligne de Coeur


La première ligne est celle de cœur. Elle révèle notre histoire amoureuse, mais aussi notre perception de l’amour. Plusieurs indicent peuvent être données par cette ligne sur votre vie amoureuse.

  • Si elle commence sous le majeur, cela montre que vous avez du mal à penser en duo. Vous êtes plutôt égoïste dans votre vie amoureuse.

  • Si elle commence au milieu de la main, c’est que vous tombez facilement amoureux.

  • Si, à l’opposé, elle est plus courte, c’est que vous n’avez pas un grand intérêt pour l’amour dans votre vie.

On dit que lorsque la ligne de la main de cœur touche la ligne de vie, c’est que vous aurez au moins une fois le cœur brisé. Lorsque la ligne de cœur dessine un cercle ou des pointillés, de nombreux traumatismes amoureux devraient arriver dans votre vie. Si en revanche elle est ondulée, c’est que les relations amoureuses se multiplieront, sans réelle attache.

La ligne de tête


La ligne de tête est celle se situant au-dessous de la ligne de la main de cœur. Elle traverse elle aussi horizontalement votre main. Elle représente aussi bien votre vie sociale, votre capacité à communiquer, mais aussi vos capacités mentales.

  • Si elle est courte, c’est que vous êtes quelqu’un de plus physique que mental.

  • Plus elle est courbée, plus elle indique une forte créativité.

  • Si elle ne commence pas en étant alignée à la ligne de vie, c’est que vous êtes une personne enthousiaste.

Si elle est ondulée c’est que la ligne de la main de tête indique des difficultés à se concentrer. Si elle est longue et droite, vous aurez des facilités à vous concentrer et vous serez quelqu’un de réaliste.

La ligne de Vie


Elle descend du haut de la main vers le bas à gauche. Plus elle commence près du pouce, plus vous êtes quelqu’un qui se sent fatigué ou débordé.

  • Plus elle est marquée, plus vous avez une bonne santé.

  • Plus elle est courte, plus vous avez des tendances à la manipulation,

  • Plus elle est droite plus elle montre de la prudence et plus elle est arrondie plus elle montre quelqu’un qui part bille en tête.

Lorsqu’elle est coupée, la ligne de vie indique des changements radicaux dans la vie.

La ligne du Destin


La dernière ligne de la main, est celle du Destin. En chiromancie, on voit souvent qu’elle n’est pas présente chez toutes les personnes. C’est celle qui se trouve à droite de la ligne de vie et qui remonte vers le haut de la main.

  • Plus elle est profonde et marquée, plus une personne est influencée par son destin.

  • Si elle est coupée, cela signifie que votre destin changera à un moment de votre vie.

  • Si elle commence sur la ligne de vie, fait rare, c’est qu’une personne est plus forte que son destin, qu’elle est indépendante.


Lire les lignes de la main, un savoir-faire


On dit que pour les hommes, la lecture de la main est inversée que pour celle d’une femme. Pour lui, en chiromancie, on lit la main gauche pour les indications sur sa naissance et la main droite pour son avenir. Lire les lignes de la main est un véritable savoir-faire qui s’ajoute à une bonne maitrise de sa perception de l’invisible et de l’Intuition. Les quelques éléments donnés ci-dessus sont des indications généralement reconnues, mais parfois, d’autres éléments entrent en jeu. La forme des mains, la forme des monts ainsi que d’autres éléments entrent en jeu.


Ainsi, en fonction de la forme de la main, une vocation et un élément indiquent quel sera notre futur :


  • Plutôt carrée, la main correspond aux métiers de l’artisanat ou aux métiers agricoles. Les personnes ont des mains de l’élément Terre.

  • Plutôt charnue, la main est celle des commerçants et des enseignants : ceux qui partagent leur Feu et leur sociabilité.

  • Plutôt Longue ou osseuse, c’est la main de l’Air. C’est une main des chercheurs et autres métiers intellectuels.

  • Lorsqu’elle est plutôt fine et Ovale, c’est la main des écrivains, liée à l’élément de l’Eau.


De même, lire les lignes de la main, c’est analyser comment chaque doigt est associé à une planète : le pouce à Vénus, l’index à Jupiter, le médius à Saturne et l’annulaire à Appolon. Le dernier, l’auriculaire, est le doigt de mercure. Chacune de ces planètes et des monts qui lui correspondent apportent d’autres précisions sur qui vous êtes et sur votre avenir.


Ligne de la main : Amour et avenir sentimental


En chiromancie, on se demande toujours ce que nos mains peuvent dévoiler sur notre avenir amoureux. La ligne de la main Amour, est la ligne de cœur. Elle peut parfois nous indiquer le nombre de relations sérieuses que nous aurons, ou quand nous nous marierons. C’est souvent cette ligne que le consultant va demander d’analyser en premier. Mais son analyse ne peut être complète que lorsqu’on compare la place de cette ligne par rapport aux monts et aux doigts. Elle doit aussi être analysée en fonction des autres lignes.




L’avenir sentimental d’une personne peut aussi changer. Si nos deux mains ont des lignes quasiment identiques à la naissance, si vous les regardez aujourd’hui, vous verrez de nombreuses différences. En effet, le destin n’est pas figé. Dans le présent nous pouvons changer notre destin. Nous pouvons faire des choix nous permettant de changer de vie. Personne n’est jamais prisonnier de son métier, de sa vie de famille, et aujourd’hui, nous sommes nombreux à vouloir changer de voie. La chiromancie montre bien comment le destin peut changer grâce au hasard . C’est à vous de décider aujourd’hui de dessiner votre propre destin.


La chiromancie réserve encore de nombreux secrets. L’analyse des lignes de la main est plus complexe qu’il n’y parait. Mais cet article avait vocation à vous donner quelques pistes afin de comprendre qui vous êtes et ce que vous pouvez devenir. Le plus dur est encore d’analyser ses propres lignes de la main tout en restant objectif. Il n’est pas facile lorsqu’on essaye de lire son avenir, qu’on fasse appel à la chiromancie ou au tirage de carte, de ne pas influencer notre interprétation en fonction de ce qu’on voudrait qu’il arrive. Cela demande de l’entrainement, de la pratique et un travail sur soi-même. Moi-même il m’a fallu des années et beaucoup de travail avant que la lecture pour moi soit aussi facile qu’une lecture pour autrui.

© 2012 - 2020 par EM CONSULTING - Toute reproduction interdite.

SIRET : 751 973 868 - EM CONSULTING RCS LORIENT - CGVU - Mentions légales