• Claire.R

Réussir en prenant des risques

On entend souvent dire que pour réussir dans la vie il faut savoir prendre des risques. Pour autant, il faut savoir prendre des risques mesurés. Et parfois, il faut surtout faire preuve de courage.


Vous offrir les clefs pour réussir


La Réussite. Ce sera toujours ce que nous demanderons à l'avenir de nous offrir. Mais ce n'est pas toujours donné à tout le monde de trouver le chemin vers la réussite. Il est parfois déjà si difficile de trouver comment faire pour être heureux. Pour vos réussites futures, vous avez parfois besoin d'être accompagnés, conseillés. Notre réussite est parfois dépendante des réponses que peut apporter l'Intuition. Si on ne sait pas quels événements vont se mettre sur notre passage, comment les surmonter ? Les réponses claires, les détails et les conseils qu'apportent une consultation sont là pour vous faire réussir dans vos projets futurs.


Avant de pouvoir vous aider, il faut que vous sachiez ce que vous souhaitez réussir. Il peut s'agir de projets familiaux ou sentimentaux. Découvrir avec qui fonder vos projets de couple, avec qui faire des enfants, ce sont déjà de belles perspectives futures. Mais il peut aussi s'agir pour vous de projets financiers ou professionnels. Nombreux sont les consultants cherchant des conseils pour leur installation professionnelle. Les autres questions dans ces domaines peuvent concerner des investissements, des formations, l'obtention de diplômes ou de concours. Savoir quels seront les échecs et les épreuves de demain, c'est savoir se préparer à rebondir pour y arriver du premier coup, ou mieux y arriver la fois prochaine. Aujourd'hui, les consultations que je vous propose sont là pour ça : vous offrir les clefs pour réussir vos projets de demain.


Les petits conseils pour réussir dans la vie


Il y a bien sur des tips et astuces qui nous permettent de mieux réussir dans la vie sans avoir à faire grand chose. Ce sont des conseils de vie et de façon de voir le monde. Ces conseils de développement personnel vous serviront tous les jours à vous motiver, à ne pas faire de faux pas, ou à en faire le moins possible. Réussir dans la vie, c'est trouver le comportement et l'esprit suffisant pour avancer.

  • Avoir confiance en soi

Evidemment, pour se lancer dans de grands projets, il faut avoir confiance en son potentiel et savoir tout mettre en oeuvre pour décrocher ses rêves. Mais la confiance n'est pas acquise facilement et par tout le monde. Il faut parfois commencer par retrouver confiance en soi avant de réussir dans la vie.

  • Oser avancer vers l'inconnu

Se lancer dans un nouveau projet, c'est toujours se retrouver face à l'inconnu à un moment à un autre. Pour réussir dans la vie, vous vous retrouverez face à de la paperasse, face à des imprévus ou à des situations encore jamais prévues. Mais vous pourrez apprendre de cet inconnu.

  • Toujours être ouvert à l'apprentissage

Que vous ayez un diplôme en poche ou des années d'expérience derrière vous, pour réussir il faut que vous ayez toujours la volonté d'apprendre. Cela peut bien sûr se faire en reprenant les études, en suivant une nouvelle formation. Mais l'apprentissage se fait aussi en vivant de nouvelles expériences et en rencontrant des personnes ayant des savoirs différents des vôtres.

  • Faites le bien

Faire le bien autour de soi, donner, être respectueux et courtois. Tout cela est important et ouvre de nombreuses portes. Ne négligez jamais l'importance du lien social pour votre avenir. C'est vous qui vous construisez vous-même, mais jamais seul. C'est votre lien avec la société et avec la toile de vos connaissances qui vous offrira les opportunités de développer vos projets. Pour réussir, soyez donc ouvert et bienveillant.

  • Auto-évaluez-vous

En travaillant votre introspection, les raisons de vos précédents échecs, vous parviendrez à prévenir les erreurs de l'avenir. Les erreurs semblent nous freiner dans notre ascension. Et c'est le cas si on ne s'auto-évalue jamais. Profitez des expériences de votre passé et des expériences passées de vos proches. Pour réussir dans la vie, ne reproduisez pas les erreurs dont vous avez appris beaucoup.

  • Faites que le travail soit toujours une passion

Ces projets que vous allez entreprendre vous demanderont du temps, des efforts. Il ne faut pas que ce projet vous ennuie au bout de quelques temps. Et pour cela, le meilleur conseil qu'on pourra toujours vous donner, c'est de vous lancer à fond dans une passion ou dans une vocation. Il ne sert à rien de se donner à 200% dans une discipline qui ne vous plait pas plus que cela. Au bout d'un moment, vous regretterez de vous être lancé dans cette voie. Trouver sa ou ses passions peut être difficile, mais c'est ce qui vous permettra de réussir à réaliser vos rêves.




Dois-je prendre des risques ?


Il faut en effet être prêt à prendre des risques pour réussir à mener à bien ses projets de vie. Si l'on reste paralysé par la peur, le stress ou la timidité, non seulement on n'avance pas, mais on loupe aussi de très belles opportunités. On ne regrette jamais d'être passé à l'action. Mais il peut aussi être dangereux de prendre des risques.


Nous n'avons qu'une vie, le temps passe toujours de plus en plus vite et nous voyons défiler les années. Toute personne doit saisir les opportunités qui lui sont proposées, quitte à quitter sa zone de confort un moment. Pour autant, il faut prendre des risques oui, mais de manière intelligente. Il ne sert à rien de tout risquer pour un gain qui n'en valait pas le coup. Il faut agir plutôt que de rester dans une routine. Mais lorsque l'on risque de tout perdre, souvent ça ne vaut pas le coup de prendre le risque.


Dans ce cas, pour réussir, il vaut calculer quels sont les pour et les contres. Parfois en prenant des risques on en vient à l'échec, mais le plus souvent ces échecs sont facilement réparables. Avec le temps et l'expérience, on apprend quels sont les risques qui l'on peut prendre, quels sont ceux qui ne valent pas le coup. Tout doit toujours être calculé, et les risques doivent être prévus et si possible déroutables. Alors, nous pouvons dire que nous avons toutes les clefs en main pour réussir.


Comment réussir avec succès ?


Réussir, c'est bien, mais réussir avec succès et avec tous les honneurs c'est mieux. Lorsqu'on parle de réussite, dans la vie, on attend au minimum de trouver le bonheur. Mais nous avons tous des rêves qui nous semblent presque inatteignables. Ces rêves, nous les comparons à des figures d'hommes et de femmes ayant réussit avec succès dans leur entreprise ou leur projet. Quel est leur secret ?


Steven Spielberg

Aujourd'hui, c'est un symbole du monde du cinéma américain. Mais il a été avant cela refusé à l'école de théâtre et de cinéma par trois fois. Malgré son succès avec les Dents de la mer, il a connu plusieurs grands échecs. Pour autant, aujourd'hui, il est une des figures ayant contribué à transformer le cinéma Hollywoodien.


Oprah Winfrey

C'est aujourd'hui une des femmes les plus riches de l'industrie du divertissement. Pour autant, le début de sa carrière et de ses projets n'a pas été facile. On lui a dit lors de son premier poste qu'elle n'était pas faite pour la télévision, elle a même été congédiée. Pour autant elle n'a jamais abandonné son rêve de devenir animatrice. Elle a connu de nombreux obstacles, une enfance difficile, le décès de son enfant entre autre. Pour autant, à 32 ans elle devient millionnaire et une icone.


J.K. Rowling

Lorsqu'elle écrit le premier "Harry Potter', l'autrice est une jeune mère divorcée et vit grâce aux allocations. Elle perd sa mère cette année-là mais persévère pendant 7 ans son projet d'écriture. Elle a été refusée par de nombreux éditeurs avant de réussir à publier son oeuvre. Et quel succès !


Réussir avec succès, ce n'est pas facile. C'est passer par de nombreuses épreuves qu'il faut apprendre à surmonter. Celles-ci finissent par nous endurcir et par devenir notre force. C'est le cas pour ces trois personnalités ayant réussi dans le domaine professionnel.

Réussir, c'est toujours pour autant un bien grand mot. Il n'y a pas besoin de succès ou d'accomplir de grandes choses pour être heureux. Beaucoup se satisfont de ce qu'ils ont. La célébrité, la richesse, ce sont des vœux qui peuvent faire des jaloux et parfois apporter plus de malheur que de bonheur. Finalement, je pense que le plus important est de trouver ce qui nous rend heureux et de se battre pour l'obtenir. Quitte à prendre des risques lorsque cela est nécessaire et réfléchit. L'important, avant de réussir avec succès, c'est de réussir dans la vie. Souvent, la plus belle des réussites finit par être celle de nos enfants, ou de voir le sourire des gens que l'on aime.

Bien sûr, lors de la construction d'un projet professionnel il faut savoir s'entourer des bons conseillers. C'est pourquoi mon but est de vous apporter autant des réponses sur votre avenir que des conseils en installation professionnels ou des conseils de développement personnel. J'attends donc votre appel ou vos questions, pour vous accompagner vers un avenir plus lumineux.

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

© 2012 - 2020 par EM CONSULTING - Toute reproduction interdite.

SIRET : 751 973 868 - EM CONSULTING RCS LORIENT - CGVU - Mentions légales